Mettre en place un site multilingue

Avoir un site multilingue augmente les chances d’attirer des visiteurs, et notamment des internautes internationaux, car ils peuvent surfer sans recourir à des plateformes de traduction en ligne. Découvrez comment mettre en place un site multilingue pour augmenter votre audience.

Créer votre site

Pour bien débuter dans la création d’un site multilingue, il est conseillé de créer votre site dans votre langue maternelle. Que vous parliez anglais, espagnol ou français, la première version de votre site doit être dans la langue que vous maîtrisez le plus. Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous conseillons de visiter notre site pour y repérer les solutions que nous proposons en ce qui concerne la creation de sites internet. Traduire le site web dépend du nombre de pages, mais aussi du contenu. Si votre site possède de nombreuses pages, il est recommandé de créer un site pour chaque langue. Dans le cas inverse, vous pouvez dupliquer la page de votre site et la traduire ensuite. Il vous suffit alors d’inclure, dans le menu, les langues disponibles pour faciliter l’accès à vos visiteurs. Lorsqu’on désire améliorer son site internet, il faut adopter la meilleure stratégie. C’est quelque chose qui demande de pouvoir y dédier pas mal de temps et d’avoir d’excellentes facultés d’analyse.

Choisir les mots-clés

Une fois que votre site multilingue est construit, il faut penser à son référencement et au choix des mots-clés. Notez que chaque langue doit avoir ses propres mots-clés. Prenez le temps de bien les choisir afin que les moteurs de recherche vous positionnent au mieux et proposent votre site aux internautes lors de leurs recherches. Une traduction littérale des mots-clés n’est cependant pas du tout recommandée, c’est pourquoi il est préférable de confier la tâche à un expert. Notez également que le référencement de chaque version de votre site doit être fait indépendamment. De nombreuses agences web possèdent des équipes professionnelles et spécialisées dans ce type d’opération. N’hésitez pas à les contacter pour discuter de votre projet.